Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Zeu Big Forum Of Utopik United
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 par ou commencer...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 17/05/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: par ou commencer...   par ou commencer... Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:40

.. effectivement, il y a tellement de sujet dont on peut parler.. sur soit meme.. sur la vie en générale..
Pour moi.. ce sera sur moi meme.. Je suis arrivée a un cap de ma vie, ou je profites pleinement de ma liberté.. ou j'ai décidé de vivre un peu plus pour moi et moins pour les autres.. sans pour autant etre egoiste.. mais histoire de me faire plaisir.. d'apprendre a me connaitre.. car au fond, je ne sais pas encore très bien qui je suis..je me decouvre seulement maintenant.. petit à petit .... mais tout en me cherchant encore inconsciement.. ou .. sciement peut etre....
Je n'ai pas toute les réponses encore sur moi meme.. comme je le dis sur ma page perso d'msn (http://edencrow2.spaces.live.com/default.aspx?_c02_owner=1)
"existe t'il une sérénité en soit ?"... j'espère en tout cas.. pour ma part, je ne l'ai pas encore trouvé je crois..
voila.. voila mon ressentit.. mon état d'esprit du moment.. scratch pfff.. je me pose bcp de question... et oui.. j'ai attendu longtps.. mais je commence seulement (à 25ans) à m'amuser et découvrir de nouvelles choses.. mais mieux vaut tard que jamais !! et je sais.. j'ai toute la vie devant moi encore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fouf la zink

fouf la zink


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer...   par ou commencer... Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:24

Salut,

Bin, tu dis, Eden, par où commencer, je crois que tu as TRES bien commencé.
Tu as eu le cran de débuter en parlant de toi.
Voilà, j'ai 35 balais et franchement, des questions, je m'en pose toujours, et franchement je me découvre régulièrement, suivant les expériences que la vie jalonne, suivant les situations aussi... Je crois qu'on ne se connait jamais vraiment alors ça ne sert à rien de tergiverser dans le vide absolu.
J'ai juste remarqué que je suis now capable de me décrire telle que je suis depuis que je suis plus en "paix" avec moi-même, que je me complique moins l'existence avec des questionnements à coté de la plaque.
La sérénité, oui, elle existe, elle s'apprend, elle ne vient pas toute seule et c'est un grand bonheur que de voir la lumière pointer au bout du tunnel.
Certains y arrivent très facilement, d'autres devront cracher tripes et boyaux pour crever des abcès trop longtemps enfouis et qui ont eu le temps de suppurer (beurk je sais pas belle a comparaison mais elle est pas fausse non plus...) et qui ont provoquer de bonnes vieilles "infections" qui, plus on attend, plus difficile sera la cicatrisation.
Mais une chose, elle, est sure et indéniable : tout est possible car la vie elle-même est possible.
Rien n'est jamais perdu.
Tout est à faire.
A coeur vaillant, rien d'impossible.
Et l'espoir fait vivre...
Bref, j'en ai encore plein sous le manteau mais ça résume bien ce que je pense : il faut POSITIVER et le bonheur est accésible à tous, suffit de le vouloir et d'être patient.

J'en vois certains qui coince le bec, dubitatifs ou sceptiques.
Bin j'ai pas toujours eu des moments rigolos dans mon intérieur qui était une vraie merde ambulante et je suis heureuse de dire aujourd'hui que j'ai pas mal fais le ménage rien que par une volonté farouche d'être enfin bien et surtout de donner à mes enfants une vision de leur mère épanouie, heureuse et volontaire.
Et pourtant, je ne pensais jamais que je m'en sortirais, c'était trop le bordel là d'dans affraid Exclamation

Alors désespères pas chère Eden, je sens que tu as un discours réaliste et plutôt dans l'avancée. Voir devant, c'est une très bonne chose.
Oui cheers , tu as toute la vie devant toi sunny , n'est-ce pas fabuleux de se dire que tu as tout ce temps rien que pour être bien Question

Allez, j'vais pas m'l'a pété grave en faisant un cours de psycho, juste un message d'espoir...Sur un forum qui se nomme "UTOPIK", c'est plutot dans la bonne tendance non ????

Bises
La zink bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 17/05/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: ........   par ou commencer... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:29

QUOI RAJOUTER ! Shocked

Ta perception des choses est mienne "la zink" ! Wink
Ce sont des personnes comme toi qui aide à se sentir bien, tu dois être le genre de fille a apprécier la vie et c'est justement ce genre de personne que je decouvre en ce moment, ce qui m'aide bcp... Mes amies m'aide à m'accepter telle que je suis... elles savent que j'ai encore des choses à dévoiler de moi et que ça viendra quand je me sentirais prête.. Wink
juste que la paix interieur n'est pas d'actualité pour moi, pour l'instant, mais tout simplement car je me decouvre seulement !!
alors trouver la sérénité ? j'y travaille ! lol
Je ne m'inquiète pas, car je sais que ça viendra et j'ai la volonté pour ça !! je tache de toujours trouver le positif dans chaque situation.. j'ai tout comme toi, pas toujours eu des moments facile au cours de ma vie...surtout pendant l'adolescence, que j'ai zappé en fait...
mais la ! je me rattrape !!! lol! et ai l'impression de la vivre seulement maintenant, à 25ans... et c'est agréable !! cheers je m'amuse, me fait plaisir (ma moto par exemple) je sort avec des amis.
.. croyez moi.. faites vous de nouveaux amis avec qui vous vous sentez bien et qui vous aiderons donc à être bien et à vous accepter petit à petit..

En tout cas y'a du vécu dans ce que tu as dis la zink on dirait.. non ? Wink lol.. et c'est génial comment tu perçois la vie..

Reste telle que tu es surtout.. tu m'as l'air d'etre qq1 d'adorable... king

Bise,
Eden
[b]
Revenir en haut Aller en bas
fouf la zink

fouf la zink


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer...   par ou commencer... Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:32

Eden,

Je suis contente de lire que tu as la volonté d'accéder à un mieux-être et pourquoi pas dans l'utopik I love you , à un bien-être intérieur profond et bien ancré.
Je te remercie pour tes compliments, ça me touche beaucoup d'avoir pu faire dégager de mon message du positif et de la joie de vivre, je pense être comme cela dans la vie, même si j'ai longtemps eu tendance à tout négativiser. J'ai changé et j'ai envie maintenant de donner l'espoir aux autres qu'évoluer, c'est possible.
Tout vient à point à qui sait attendre et tu as raison de dire que la paix n'est pas encore d'actualité, tu as un certain chemin à parcourir avant, du travail à accomplir, je ne peux pas te cacher cela.
Mais avec ce si beau pseudo d'Eden, je gage que tu vas sans nul doute un jour accéder à un paradis intérieur.
Tu as moultement raison de t'entourer de gens positifs, qui n'interfèreront pas dans ton évolution. Malheureusement, à un moment donné de la vie, quand on n'est pas au top dans sa tête, il faut savoir se recentrer sur soi et faire barrière, au moins pendant quelques temps, à toutes ondes négatives. Ca ne fait qu'alimenter ton propre malaise. Et les amis, y'a qu'ça de vrai pour avoir la pêche. Quand on sent que l'on est aimé et qu'on peut s'appuyer sur quelqu'un, c'est rudement apaisant. Mais ça ne résoud pas tout, attention Exclamation

Vi, y'a du vécu dans ce que je dis, on parle de toute façon par rapport à ce que l'on est, ce que l'on a été et ce que l'on n'est plus. La vie est faite d'expérience et cette putain de vie qui est malgré tout si belle m'a appris une chose : Sers toi de tes expériences, de tes erreurs, de tes joies pour avancer.

J'espère que tu arriveras à ton but. Je reste à l'écoute si besoin est et même à l'écoute de tes joies car finalement, parler de ses bonheurs, dire que l'on va bien, c'est enrichississant, auto-suggestif et boostant au possible.

Bien à toi,
La zink
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 17/05/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer...   par ou commencer... Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:35


Ne doute surtout pas de toi ...
l'impression que tu me donne, est que tu semble etre une nana ayant le gout et la joie de vivre Smile .. les choses sont parfois plus facile à écrire qu'a dire.. J'ai l'impression qu'en te lisant j'arrive à m'identifier un peu à travers tes mots.. et ils se veulent rassurant... ça aide de voir, que toi aussi, malgré des expériences douloureuses, tu as relevé la tête et ne tire que le positif de la vie désormais (autant que possible du moins) et profite un maximum du moment présent (je parle aussi bien pour moi la Wink )
j'ai longtps vu que le negatif chez moi, à une certaine période de ma vie et me détruisait à petit feu...
Aujourd'hui je fais le point sur moi.. je retrouve la joie des amis, des sorties et des personnes qui voit en moi, une personnalité bien distincte et qui font me sentir bien .. et comme tu dis, les expériences de notre vie, telles qu'elles soient, nous construisent et nous donne cette force afin d'avancer et de relativiser finalement.

j'aime a croire en une paix intérieure ""mon petit eden a moi ;o) "" en qlque sorte.. je sais que j'y arriverai.. je suis en bonne voie.. je sais et suis consciente qu'il m'arrivera encore d'etre déçu et de rencontrer des difficultés.. ce qui est normal. C'est avec qu'on se construit et qu'on devient plus forte.. mais à partir du moment que l'on s'accepte, je pense que les choses deviennent plus facile..

j'aime la manière dont tu parles "la zink" Wink

Bises,
Eden
Revenir en haut Aller en bas
fouf la zink

fouf la zink


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer...   par ou commencer... Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:47

Eden,

Vraiment quel beau choix de pseudo ! Qu'il te porte chance...

Oui, j'ai été comme toi : négative et à ne voir que mes défauts, avec un énorme désir de perfectionnement très oppressant. Donc pas confiance en moi, forcément... Je ne dis pas que j'ai tout gagné, le chemin se jalonne de petites luttes, combats, batailles mais la guerre est là, sournoise et ce n'est jamais réellement finis.
Le tout réside en une chose simple : l'acceptation. Si tu finis par accepter de ne pas être "parfaite", de te dire qu'il faut parfois du temps et un travail profond et régulier pour accéder à ce dont tu aspires, tu y parviendras. Il ne faut JAMAIS etre impatient, ça floute tout.
Merci d'apprécier mes propos, ils viennent de ce petit écrin que l'on nomme le coeur.
Quand je te lis, je trouve un peu de ma tenacité à m'en sortir. Tu sais, je n'ai pas vécu de gros traumatismes mais je veux juste me débarasser de ce qui m'empêche d'être en paix avec moi-même, je veux être bien dans ma peau et accepter qui je suis. Et toi, tu as la "gnaque", comme on dit, tu as l'air d'avoir pris un certain recul et tes écrits sont pleins de lucidité, choses hypra importantes pour avancer surement.
Qui va piano, va sano, Eden...

Quelqu'un a dit un jour :
Ce qui ne tue pas, rend fort.
Souviens-t'en chaque jour, c'est d'une richesse, d'une vérité et d'une clairvoyance à toute épreuve.

Et oui, à partir du moment où l'on s'accepte, les choses deviennent beaucoup plus faciles, pour reprendre tes propos. Tu as tout dis, tout résumer, le but ultime, cet Eden, ce Paradis pas si perdu que ça, cet ilot de bienfaisance, il réside en ça et il est imparablement agréable de voir que tu en as pris pleineemnt conscience.

Que la force soit avec toi, Padawan eden Wink

Fouf lazink
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 17/05/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer...   par ou commencer... Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:02

J'y travaille justement : à l'acceptation de soit meme..
c'est dur et je ne sais pas si on peu réellement y arriver un jour.. mais je pense qu'on ne peut jamais etre satisfaite de soit meme car il y aura toujours qqchose de plus.. mais le but n'est pas la, il est d'arriver a s'accepter tel que nous sommes.. tout simplement, avec ses qualités et ces defauts !
De s'amuser surtout.. d'avoir des amis et de s'entourer de gens qui nous veulent du bien Wink de profiter de la vie !

Ton expérience me prouve qu'on y arrive avec le tps.. meme si c'est pas parfait, on vit avec Smile il y a tant de belles choses autours de nous (la famille et les enfants pour certains Wink et la découverte de nouvelles choses pour d'autres).. il faut profiter des moments présents et arreter de se faire du mal.. pour ma part, c'est fait ...alors je ne peux aller que de l'avant ! cheers je positives maintenant (du moins j'essais )!! la vie est effemère, alors préservons la et profitons en un maximum Wink

Je t'apprécie sincèrement en tout cas.. tes propos me reconforte et tu sais trouver les mots...

Bien à toi,
Eden
Revenir en haut Aller en bas
Badène




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: snif !   par ou commencer... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:10

ça va bien là , les filles ,vs me faites pleurer ! me reconnais ds votre mal etre (ancien) moi il est tjours là meme si j'ai fais l'impasse sur pas mal des démons qui hantaient ma vie! oui Eden tu as raison la zinc est une nana formidable je la respecte,l'adore,l'admire et tout et tout ! bises a vous et à bientot sur ce forum pour toi Eden et à kaillo pour toi ma foufoune cherite
Revenir en haut Aller en bas
fouf la zink

fouf la zink


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer...   par ou commencer... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:08

Coucou,

Un petit coucou à Eden, non, non, je ne t'oublie pas ma grande, juste un emploi du temps qui se bouscule en ce moment, je ne me plains pas, j'aime la vie à 100 à l'heure mais ça ne me permet pas toujours d'être très assidue avec tous mes contacts, désolée vraiment !!!!!

Ma Tatie, tu m'honores, tu me gênes, tu me flattes de dire cela de moi, je suis heureuse que tu me voios de cette façon et tu sais, tu es quelqu'un de bien, de bon et de généreux, tu n'as rien à m'envier flower .
Je t'aime, Badene, de mon petit coeur de nièce un peu fofolle, je fus zémue de tes propos.

Bises à toutes
La zink
Revenir en haut Aller en bas
margaux3864

margaux3864


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Grenoble, bientôt 64
Date d'inscription : 03/07/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer...   par ou commencer... Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:01

Bonsoir à toutes,

ces messages font réfléchir...Fouf, bravo d'avoir trouvé la "paix intérieure", Eden, je te souhaite sincèrement de le trouver...

Pour ma part je ne suis pas encore prête...mes petits 19ans me bloque un peu...de l'experience en plus, et un futur départ à zero devrait m'aider...

Je vous bises les filles, soyez fortes!

margaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamazonesrugby.winnerforum.net
Badène




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: bonjour......et adieu (lol)   par ou commencer... Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:54

Bon ! moi je viens plus ici,on y pleure trop !!!!chaque fois que je vous lis, j'ai les yeux qui piquent.Vraiment,suis-je normal ?Qui a dit "peut-etre un tout p'tit peu fragile" Bisousssssssssss à toutes
Revenir en haut Aller en bas
fouf la zink

fouf la zink


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer...   par ou commencer... Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:29

"Femmes je vous aime, femmes je vous aime,
... quelques fois si douce, quand la vie les touche..."
Julien Clerc nan ???? scratch

J'ai gagné quoi ?
Parceque là, c'est mon dernier mot Jean-Badene, pas de joker hein, à ce premier allier, ça serait du gachis !

Bises
La zink
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 17/05/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: ;-)   par ou commencer... Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:43

ma chère Badène.. tu m'as l'air d'etre une personne sensible Wink et tout à fait charmante.
Je te souhaite de surmonter tous ces démons ! soit plus forte qu'eux !
essais de relativiser un maximum, prend du recul sur les maux qui te tracassent... et fais le tri des personnes qui t'entourent et te font du mal..
Trouve chque jours un petit qqchose qui te fasse sourire Smile ..
je te promet que ça ira mieux par la suite, avec le tps...
j'ai surmonté ce mal etre.... mais je ne te cache pas que les démons sont tjs la, enfui en moi.... mais je les gardes a l'intérieur et fais ressortir la gaieté et le gout de vivre !!! car oui.. la vie vaut la peine d'etre vécue !! tu apprendra a te connaitre et a trouver des personnes qui te fasse ressortir le meilleur de toi et a t'accepter telle que tu es.. ta propre personnalité et tout.. ce qui ne fera que te sentir bien cheers
amuses toi et surtout.. force toi a sortir entres copines.. ça aide.. Wink (je parle en connaissance de cause)

Gros bisous Baden et plein d'espoir pour toi Wink

Eden...
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 17/05/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: hey steph ;-)   par ou commencer... Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:46

hello miss

t'inquiète !! comme je t'ai dit, je comprend parfaitement le fait de ne pas toujours avoir de réponse de ta part.. tu as une vie de famille bien remplie ! geek

tes messages me font toujours plaisir !

GROS BISOUS

Bien à toi ma zink Wink
Eden...
Revenir en haut Aller en bas
fouf la zink

fouf la zink


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2007

par ou commencer... Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer...   par ou commencer... Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:22

Shocked Hallucinant, j'ai quelques minutes devant moi !

Oui, Eden, Badene (eh zavez des pseudos qui se ressemblent phonétiquement, sympas pour les rimes albino ) est quelqu'un de charmant, foncièrement bonne et douée.
Le mal être est une pourriture tenace comme le chien-dent mais à coeur vaillant rien d'impossible, il n'est jamais trop tard pour lutter contre cela et s'en sortir.
Quelqu'un m'a dit un jour :"Servez-vous de ce que les gens qui vous aiment vous dise de bon, de positif sur vous, soyez à l'écoute de ça et non pas des critiques ou jugements."
Ca parait tout bête hein, mais parfois, la solution est pas bien loin et on part en expédition psychique à cent lieues de ce qui est une évidence...

Avec force et courage,
Sous la pluie, sous l'orage,
Nous VAINCRONS Exclamation Exclamation Exclamation
drunken bip.......bip...............................................................

Fofolle la zink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par ou commencer... Empty
MessageSujet: Re: par ou commencer...   par ou commencer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
par ou commencer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon-
Sauter vers: