Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Zeu Big Forum Of Utopik United
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Coups de Coeur I

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bryss
Admin
Bryss


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/05/2007

Coups de Coeur I Empty
MessageSujet: Coups de Coeur I   Coups de Coeur I Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:17

Parmi mes films favoris ...

Sin City, dont il est prévu deux suites ...

Le premier opus, sorti en 2005, comptait dans son préstigieux casting : Bruce Willis, Clive Owen, Benicio Del Toro, Mickey Rourke, Elijah Wood, Josh Hartnett, Jessica Alba, Brittany Murphy, Rosario Dawson, Michael Clarke Duncan, et tant d'autres.

Pour le second volet, on sait déjà que Angelina Jolie incarnera la Dame et, j'ai vu qu'il courrait aussi la rumeur que Miller et Rodriguez (les réalisateurs) verraient Antonio Banderas et Johnny Depp, dans les deux suites à venir ...

Coups de Coeur I Sin_ci10



Un autre film que j'adore vraiment, mais qui n'a rien à voir avec la violence de Sin City, c'est Big Fish ...

C'est un "conte" de Tim Burton, avec notamment Ewan McGregor, Jessica Lange, Helena Bonham Carter, Danny DeVito, Marion Cotillard, ...

L'histoire d'un homme qui depuis toujours, raconte sa vie étrange et merveilleuse, haute en couleur ... Magnifique !!!

Coups de Coeur I Big_fi10



Aller ... Un troisième ...

Jeux d'Enfants ... avec Marion Cotillard et Guillaume Canet ...
Deux enfants qui "jouent" à "cap ou pas cap" ... Mais est ce vraiment un jeu finallement ... Ils vont s'aimer, se tester, se faire du mal ... Puis s'aimer encore à la folie ...

Coups de Coeur I Jeux_d10



Je donnerais d'autres des films qui me marquent plus tard ...

Donnez nous vos réactions, ce que vous pensez de ces trois films et faites nous part de vos favoris ...


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lizl.1fr1.net
Didoune

Didoune


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/05/2007

Coups de Coeur I Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur I   Coups de Coeur I Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:26

Je ne connais pas Sin City. Je vais voir si je peux le louer... et je te dirais.
Par contre Big fish, j'ai adoré ! J'aime bien ce que nous donne à voir ce cher Tim Burton (j'adore les histoires, ses personnages, son univers). Jeux d'enfants aussi... "le cap pas cap" . Très bon film.
(j'ai joué à ce jeu, c'est peut très drôle, surtout quand c'est l'autre qui joue !)

Les films, alors là, la liste va être interminable, alors, je vais commencer par le début…où à peu près.
Tout à commencé, dans une grande salle obscure avec un écran qui me paraissait immense. Tout à vraiment débuté, cet après-midi là où il faisait chaud dehors mais à l’intérieur, il faisait bon. J’avais pleins de rêves dans la tête, la jeunesse au coin de l’iris et dans mon cœur. Alors, là, j’ai plongé voir Le Grand Bleu de Luc Besson avec Rosanna Arquette, Jean Marc Barr et Jean Reno accompagnée d’une belle bande son composée par Eric Serra ! (je l’admire) Il vendra 3 millions d’exemplaires de son album et gagnera la victoire de la Musique.

Le film est inspiré de la vie de Jacques Mayol (il était le plus célèbre apnéiste au monde, surtout après la sortie du film. Pour info, son rythme cardiaque pouvait passer de 70 à 20 pulsations par minute… un chef de la survie pulmonaire, notre Jako !). Bref, je m’égare un peu… Donc, ce film met en scène une compétition entre deux apnéistes (oui, des pros du « je retiens mon souffle plus que toi, Na ! »… comme nous dans la baignoire) . Jacques et Enzo se connaissent depuis l'enfance dans un petit village en Grèce. Jacques décide de rentrer en France, suite au décès accidentel de son père lors d’une plongée. Le championnat du monde d'apnée à lieu, vingt ans plus tard, à Taormina, en Sicile. L’occasion rêvée pour ces deux hommes, toujours rivaux, de s’affronter dans un monde qu’ils sont les seuls à connaître… La mer et ses profondeurs… Sans oublier l’histoire d’amour entre Johanna et Jacques (mais les histoires d’amour finissent toujours mal, c’est pas moi qui le dit) et les dauphins, et les sirènes…

Allez, je vous laisse trois extraits :

Vous verrez, le début du film (c’est en noir et blanc, c’est normal, c’est quand le héros Jaques Mayol, le p’tit français, était jeune… c’est dommage on ne voit pas Enzo dans l’extrait)

https://www.youtube.com/watch?v=funaMAZOeYw&mode=related&search=

Vous verrez aussi des extraits du film :

https://www.dailymotion.com/video/xejst_the-big-blue-eric-serra

Vous pourrez écouter également l’histoire des sirènes raconté par Jacques à Johanna :

https://www.youtube.com/watch?v=qdY0eDlfh7c
- Tu sais ce qu'il faut faire pour vivre au milieu des sirènes ? - Non, quoi ? - Tu descends au fond de la mer très loin, si loin que le bleu n'existe plus, là où le ciel n'est plus qu'un souvenir. Une fois que tu es là dans le silence, tu y restes et si tu décides que tu veux mourir pour elles, rester avec elles pour l'éternité alors elles viennent vers toi et jugent l'amour que tu leur portes, s'il est sincère, s'il est pur et si tu leur plais alors elles t'emmèneront pour toujours.

Et une autre citation du film :
Enzo : -Qu'est-ce que tu veux savoir sur les femmes ? ( What do you want to know about the women? )
Jacques : Tout. (Everything)
Enzo : Tout sur quoi ? (Everything about what?)
Jacques : Sur tout. (About everything)
Enzo : Mamma mia
Et aussi celle-ci :
Enzo : Roberto Mio palmo !

Voilà…je vous parlerai de mes autres films préférés un peu plus tard... et pour le plaisir un extrait de la musique de la soupe au choux version techno-cornemuse pour le plaisir…

http://www.kewego.fr/player/?csig=iLyROoaftV_w&sig=iLyROoaftzCD
Ciao, les terreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bryss
Admin
Bryss


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/05/2007

Coups de Coeur I Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur I   Coups de Coeur I Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:08

Bah pour ma part, j'avais 1à ou 11 ans et le Grand Bleu est passé à la Télé ... J'avais fais le con et mes parents m'ont puni : j'suis allé au lit au lieu de regarder ce chef d'oeuvre ...

J'ai beaucoup pleuré ... Et jamais j'ai vu le Grand Bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lizl.1fr1.net
ccc

ccc


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/05/2007

Coups de Coeur I Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur I   Coups de Coeur I Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:46

AAAAAAa c'est triste !
Moi j'ai jamais vu le Grand Bleu mais c'est surtout parce que je suis hydrophobe ou aquaphobe enfin je sais pas mais rien que l'idée d'avoir la tête sous l'eau me fait peu (ce qui ne m'empêche pas de prendre des douches!). Alors forcément l'idée de voir un mec sous l'eau pendant 15 minutes c'est traumatisant !

En bref le Grand Bleu est un film d'horreur ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de Coeur I Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur I   Coups de Coeur I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de Coeur I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle Obscure-
Sauter vers: